L’assurance prévoyance décès dépend du capital choisi, mais aussi, des conditions d’âges et des garanties avec ou sans invalidité, il faudra bien vérifier son contrat d’assurance décès avant d’y souscrire !

Le capital décès est fixé en fonction des revenus, limité par la caisse maladie à 91.25% de vos gains journalier de base, et ne doit pas dépasser le plafond annuel de la sécurité sociale.

A ne pas mélanger, entre le capital décès et les rentes en cas de décès ou en cas d’invalidités !

Que ça soit un contrat d’assurance décès proposé par votre banquier ou assureur, vérifier si la couverture proposée est vraiment utile à vos besoins !

Comment choisir son capital décès et la rente en cas d’invalidité partiel ou total ?

L’assurance décès consiste à se prémunir contre un risque de décès, le but d’un contrat d’assurance prévoyance décès est de couvrir votre famille en cas de décès avec un capital ou rente selon votre choix.

Vous pouvez aussi sélectionner les bénéficiers du capital, tandis que la rente des enfants ou de la conjointe est automatiquement verser aux bénéficiaires.

Souscrire un contrat d’assurance prévoyance décès est très intéressant, pour rembourser un prêt ou pour financer les études des enfants après votre décès.

Pour choisir son capital décès ou la rente en cas d’invalidité partiel ou total, un expert ou comparateur d’assurance prévoyance décès, vous aidera à faire le bon choix.