Indépendant ou travailleur non salarié et professionnel, comparez votre assurance IJ en un clic.

Assurances indemnités journalières moins cher

Un contrat d’assurance indemnités journalières a pour objectif, de vous assurer un revenu en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou accident, ce type de contrat intervient pour compléter la prise en charge de base assuré par votre régime obligatoire.
Donc que vous soyez un salarié ou un travailleur non salarié, indépendant ou en profession libérale, artisan ou autoentrepreneur, souscrire un contrat d’assurances IJ compensera vos perte revenus.

Comparateur d’assurances indémnités journalières

Les indemnités journalières sont calculer selon votre salaire, le montant des indemnités journalières sont à 50% du salaire journalier de base, le calcule se base sur la moyenne de votre salaire des 3 derniers mois en bruts.

Selon votre activité, les montant des IJ différents mais aussi selon la cause d’arrête de travail et non arrête d’activité définitives, il ne faudra pas confondre entre les deux !

Les assurances des indemnités journalières couvrent en cas de maladie ou accident ou une ALD et même COVID, en cas d’arrêt d’activité pour une durée qui dépasse les 30jours consécutif.

Assurances IJ en cas de maladie ou accident :

En cas d’accident ou de maladie, un artisan ou toute personne en profession libérale et indépendant, ne peux apercevoir son salaire complet car il est employeur au même temps !

Selon la loi, si votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail ?

Sous certaines conditions, vous pouvez percevoir des indemnités journalières après un délai de carence de 3 jours.

Il faudra juste justifier les 12 mois d’affiliation continus dans la même activité. Un arrêt d’activité ou incapacité temporaire de continuer ou de reprendre votre activité suite à une maladie ou accidents ?

Assurances indemnités pour TNS et Pro

Indépendants ou personne en profession libérales, artisans ou commerçant et même apprenti, il faudra penser à assurer son revenue et aussi l’avenir de sa petit et grande famille, mais aussi l’avenir de son activité.

Un contrat d’assurance indemnités journalières, protège votre revenue en cas d’arrêt temporaire ou définitive de votre activité, une protection de prévoyance qui couvre l’incapacité et l’arrête de travail en cas de maladie ou ALD (Affection longue durée).

Assurances indémnités journalières pour apprenti

Pour ce qui concerne Les apprentis, ils relèvent du Régime général de la Sécurité sociale, au même titre que les salariés.

En cas d’arrêt de travail suite à une maladie, il peut donc avoir droit aux indemnités journalières maladie sous conditions :

Avoir travaillé au moins 150 heures au cours des 3 mois civils, ou des 90 jours précédant l’arrêt de travail.

L’indemnisation s’élève à 50% de son salaire brut. (Art. R 323-4 du Code de la Sécurité sociale)

Assurances IJ pour les Professions libérales ou artisans et indépendants.

Obtenez le meilleur devis et atrif d’assurance IJ qui s’adapte à votre métier et activité en un clic.