Refus de s’arrêter ou tenter de s’échapper, refus de se soumettre à un contrôle ?

La différence est là, avoir un délit de suite, c’est refus d’arrêt ou tenter de s’échapper suite à un accident, tandis que le refus d’obtempérer est le fait de refuser de s’arrêter ou de se soumettre lors d’un contrôle par les forces de l’ordre.

Vous risquez en plus jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 7500 euros d’amende, dans le délit de fuite.

Alors qu’en cas de refus d’obtempérer, la peine diminue à 3 mois d’emprisonnement et 3570 euros d’amende.

Dans les 2 cas, votre compagnie d’assurance résiliera votre contrat pour aggravation de risque, est les sanctions ne vont pas s’arrêter là !

Automobiliste avec refus d’obtempérer ou délit de fuite au cours des 3 ou 5 dernières années ?

Vous avez eu un accident qui à causer des dommages corporels ou matériels, sous l’emprise d’alcool ou stupéfiant ou sans ?

Vous avez refusé de s’arrêter ou pris de fuite pour empêcher votre identification, n’oublier jamais, les éléments intentionnels qui peuvent empirer votre cas !

Tout conducteur ayant eu une résiliation au cours des 5 dernières années, suite à un délit de fuite ou refus d’obtempérer, est dans l’obligation de justifier a son nouveau assureur plusieurs éléments pour pouvoir réassurer une voiture et rouler à nouveau.

assurance auto après refus obtempérer délit fuite

Comment trouver une assurance auto moins cher après une t’elle résiliation ?

Après une t’elle résiliation il vous est difficile de trouver un contrat d’assurance pour voiture à petit prix ?

Conducteur malussé ou résilié à cause d’un refus d’obtempérer ou un délit de fuite, il est conseillé de chercher une assurance auto pour résilié, ou de voir avec votre courtier d’assurance s’il peut vous proposer un nouveau contrat.

Il est aussi conseillé de faire face à votre situation et d’assumer vos antécédents d’assurances au cours des 5 dernières années, pour trouver une assurance auto moins cher après une d’elle résiliation, il faut dire toute la vérité à votre nouvel assureur.