Amende ou sanction pénale et judiciaire, ainsi que c’elle de votre assurance auto, conducteur à risques aggravés suite à un accident que vous avez provoqué sous l’emprise de l’alcool ?

Que ça soit un accident corporel ou matériels, vous risquez jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende qui peut allez jusqu’à 75 000 euros.

Avec un retrait de 6 points de votre permis, dans le cas de points insuffisante vous risquez une suspension ou annulation de plein droit qui peut allez jusqu’à 10 ans !

L’immobilisation du véhicule, ainsi que la résiliation de votre contrat d’assurance auto est inévitable, même si vous le cacher à votre assureur !

Sanction pour accident avec alcool et l’assurance auto

Une conduite sous l’emprise d’alcool au volant est interdite, un retrait définitif du permis ou une suspension de permis doit être transmis à votre assureur (selon L’ARTICLE L113-2 du code des assurances).

Considérer comme de nouvelles changement de situation, pouvant changer votre prime d’assurance et aggraver le risque de vous protéger, il est important de prévenir votre assureur avant qu’il ne soit trop tard.

Votre assureur pourra basculer votre contrat d’assurance auto auprès d’une compagnie spécialisée en risque aggravée, dans le cas d’une suspension ou d’annulation du permis les risques sont plus élevés, il faudra plusieurs étapes pour récupérer votre permis et pouvoir reconduire un véhicule.

Malgré votre résiliation au cours des 3 ou 5 dernières années suite à un accident avec alcool au volant, vous pouvez réassurer un véhicule à bas prix !

À l’aide d’un comparateur d’assurance auto pour résilié ou auprès d’un assureur spécialisée en assurance de voiture après résiliation alcoolémie.

Quelle assurance auto après résiliation alcoolémie ?

Trouver une assurance auto après résiliation suite à alcoolémie, il est normale que vous ayez des refus d’assurances voitures classiques, destinée souvent pour les bon conducteurs avec bonus !

Pour mieux répondre à cette question, il faudra savoir si vous avez eu un accident sous l’emprise d’alcool au volant ou suite à un contrôle ?

Que ça soit avec une suspension du permis ou une annulation de votre document rouge, les conséquences sont les mêmes :

  • Difficulté d’avoir le même tarif que votre ancien contrat.
  • Difficulté à souscrire la garantie tous risques

Ou encore l’impossibilité de souscrire une assurance auto, surtout quand il s’agit d’un refus d’obtempérer ou un délit de fuite, les assureurs ne joue pas !

En plus du code pénal qui punis le dit de refus obtempérer, la plupart des compagnies d’assurances voitures refuse de vous assurer, ce qui vous oblige de faire une demande auprès du BCT (Bureau centrale de tarification).