Avoir une assurance voiturette est obligatoire, quel que soit votre profil conducteur, vous devez assurer votre voiture sans permis avant de rouler, même si vous avez été résilié pour aggravation de risque et même si vous avez une annulation du permis !
Le choix d’une bonne assurance pour voiture sans permis, il faudra choisir l’assureur qui accepte votre profil conducteur.
Ainsi, qui assure la marque et la puissance du véhicule et le trajet pour lequel vous souhaitez assurer votre véhicule.
Ensuite, c’est selon le niveau de garantie souhaité et aussi le type de contrat que vous souhaitez souscrire pour votre véhicule sans permis.
Les garanties d’assurances pour les voitures sans permis
D’après l’article L211-1 du code des assurances, tout véhicule à moteur se doit être assuré, la voiturette doit être assuré avant de rouler, il est obligatoire de l’assuré ne serai qu’en garantie minimale à savoir le tiers simple.
Vous pouvez choisir plusieurs garanties pour votre voiture sans permis, de l’assistance en passage par la garantie personnel du conducteur ou les garanties classiques, tel que la tiers ou la formule tous risques ?
Comment choisir une bonne garantie d’assurance pour ma voiturette ?
Le choix d’une bonne garantie dépend des besoins de chaque conducteur, l’essentiel est de savoir que couvre la garantie que vous sélectionner auprès de l’assureur ou sur internet, il faut poser la bonne question à votre assureur.