Comment assurer un véhicule neuf à bas prix ? Une voiture citadine en crédit ou leasing, un véhicule de luxe ou haut de gamme ?

Un véhicule utilitaire ou de transport de personne à titre onéreux ?

Tous dépendent de votre « profil conducteur« , Jeune permis ou avec de l’expérience au volant, avec du « bonus » ou avec du « Malus », c’est le facteur majeur de tarification d’un contrat d’assurance pour tous véhicule neuf.

Il est sûr que la puissance du véhicule et aussi la valeur du véhicule acheter à aussi son importance, lors d’une tarification d’assurance auto !

Cependant, pour assurer un véhicule neuf à bas prix, il est important de se focalisée sur votre profil d’assuré, un jeune conducteur paye plus chère qu’un automobiliste avec bonus, tandis que, le conducteur résilié aura des difficultés de s’assurer si le véhicule et trop puissant, ou d’une valeur importante !

Quelle garantie d’assurance souscrire pour un véhicule neuf ?

Lors d’un achat de véhicule neuf, il faut bien penser aussi au cout du contrat d’assurance !

L’assurance auto a pour but de protéger le conducteur et aussi le véhicule, quand il s’agit d’un véhicule puissant, de luxe ou haut de gamme, il est normale que la garantie tous risques dépasse les 120€/mois.

Dans le cas d’un accident ou d’un sinistre, la compagnie d’assurance couvre le risque si elle accepte la valeur du véhicule et sa puissance.

Sans oublier la Marque, car, les assurances de voitures en France, privilégie plus la Marque national qu’une autre européenne ou américaine !

Si le véhicule est neuf il est conseillé de souscrire une garantie tous risques.

Cependant, cela peut être trop chère surtout, pour un conducteur résilié ou malussé et même si vous êtes un jeune conducteur et c’est votre première assurance auto.

Assurance de véhicule neuf et le « profil conducteur »

Selon votre profil d’automobiliste qu’un assureur ou comparateur d’assurance auto en ligne, peut vous offrir le bon devis et tarif d’assurance de véhicule, ainsi, qu’un contrat durable et surtout sans « erreur » ou « fausse déclaration ».

Assurance auto neuf pour jeune conducteur

Il est conseillé pour un jeune conducteur, de commencer son expérience de conduite avec un véhicule d’occasion, dans le cas d’un achat de véhicule neuf, il est préférable d’éviter une voiture trop puissante ou un véhicule de luxe

Assurance auto neuf pour conducteur résilié

Dans le cas, d’une résiliation au cours des 5 dernières années ou des antécédents d’assurances, il est obligatoire de justifier votre coefficient de réduction ou majoration.
Ensuite, c’est selon votre profil que l’assureur pourra vous offrir le meilleur contrat !